Notre top pour choisir un fauteuil suspendu sur pied

Quel que soit son style, le fauteuil suspendu est un équipement mobilier qu’on aime utiliser pour passer du temps pour se détendre, se relaxer et passer du temps avec soi-même. Depuis le simple hamac de plage, la balancelle a fait du chemin pour arborer aujourd’hui un socle. Avant d’effectuer l’acquisition d’un fauteuil suspendu sur pied, il faut vous rassurer qu’il vous convient parfaitement. Pour ce faire, vous devez considérer quelques critères importants.

Comment choisir le top fauteuil suspendu sur pied ?

Il est possible d’avoir une chaise suspendue sans avoir besoin de l’accrocher sur le plafond ou sur un arbre. Ce type de structure intègre un pied qui supporte la charge de l’ensemble de la structure. Pour faire le choix entre différentes chaises suspendues sur pied, il faut se baser sur certains critères.

La forme de la structure

Il existe plusieurs types de structure. On note des chaises suspendues qui ont des formes très variées et même parfois audacieuses. La forme renvoie plus à l’aspect décoration, car un fauteuil suspendu sur pied peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est ainsi que le choix de la forme de la structure va en droite ligne avec le souci de compléter la décoration de son milieu. Si votre désir est de chercher un fauteuil pour la lecture ou pour simplement recevoir des amis, vous pouvez opter pour un fauteuil suspendu ayant une forme ronde ou ovale par exemple.

La solidité du pied

Lorsque vous recherchez une chaise suspendue sur pied, l’élément de solidité essentiel est le pied. En réalité, le pied représente le socle sur lequel repose toute la charge qui sera supportée par le fauteuil. Le pied est le support qui remplace le plafond ou l’arbre sur lequel un hamac est habituellement attaché. Ainsi, vous devez choisir un fauteuil qui dispose d’un socle solide qui assure la stabilité de l’ensemble de la structure. Pour ce faire, la caractéristique du poids maximal supporté est très indicatrice.

Le confort du fauteuil

Certes, le choix d’un fauteuil sur pied doit se baser sur la solidité de la structure, mais il faut également considérer l’aspect confort. Un bon fauteuil sur pied est à la fois robuste et flexible. La flexibilité permet de reproduire le mouvement grâce auquel le fauteuil suspendu a connu le succès qu’on lui doit : le balancement. Vous devez considérer un fauteuil solide mais pas raide qui vous permettra de vous balancer tranquillement pendant les journées chaudes de l’été.

Les tops fauteuils suspendus sur pied

Alice’s Garden fauteuil suspendu

Promo

Le fauteuil suspendu Alice’s Garden est un fauteuil très solide avec sa structure en acier recouvert d’une peinture époxy. Il est doté d’un ressort et d’une chaîne en acier galvanisé qui assure la souplesse et la stabilité de la structure. Le confort est assuré par un coussin en polyester. C’est un outil de décoration avec ses deux couleurs disponibles à savoir le beige et le gris.

Aubry Gaspard MBA 1170 C

Aubry Gaspard MBA 1170 C Balancelle réglable avec Coussin
  • Aubry Gaspard
  • Idéal pour donner une dimension cozy à votre intérieur ou votre terrasse, le fauteuil oeuf sur pied
  • Polyrésine

Le fauteuil TecTake a un design à la fois original et classique qui lui permet de traverser les saisons et les tendances sans difficulté. Il s’agit d’un fauteuil qui est confortable, robuste et esthétique et peut s’installer en indoor ou en outdoor. Avec sa forme ronde et ses coussins confortables, ce fauteuil suspendu sur pied est très tendance et élégant.

TecTake chaise hamac

tectake Chaise hamac avec Support en Résine Tressée Fauteuil Suspendu de Jardin Balancelle Transat - diverses Couleurs au Choix - (Marron | No. 401776)
  • Posé sur des tubes en acier solides + siège suspendu + coussins
  • Coussins de siège souples et amovibles pour un confort d'assise optimal - Coussin supplémentaire pour la partie du cou
  • Fauteuil tressé en rotin synthétique de haute qualité - Très simple d'entretien
  • Idéal pour terrasse, balcon, jardin ou salon
  • Dimensions totales: (L x P x H): environ 115 x 120 x 202 cm - Poids: 29 kg

Le design du fauteuil suspendu sur pied TecTake est subtil et relaxant. Sa structure est faite en acier blanc le rend très solide pour passer des moments de relaxation après une dure journée de travail. Avec sa forme ronde et l’armature tressée en rotin synthétique, ce fauteuil suspendu peut s’installer dans votre salon, sur la terrasse ou encore dans un jardin bien entretenu afin d’en ressortir la beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *